Cela ramène à vouloir prouver l'inverse de la vérité et son contraire.
Comme je me range du coté du 2ème groupe je pose cette question à ceux du premier ou à toute personne voulant donner son avis.
Il est clairement explicité dans les "saintes écritures" (Torah, Nouveau Testament, Coran) que Dieu s'est manifesté de nombreuses fois en élaborant des miracles les plus spéctaculaires qui soient : Une nuit, Mahomet (Mouhamad) est allé de Médine à Jérusalem, puis au paradis, à cheval, Moïse a traversé la Mer Rouge à pieds secs et Jésus a marché sur l'eau du lac Tibériade. Disons que si c'était pour ce faire remarquer, Dieu ne pouvait pas faire plus grandiloquant.
Mais alors, et voici ma question : pourquoi n'aurait-il pas plus simplement converti d'autres peuples comme les Amérindiens (par exemple) ?
Imaginez ! Si Christophe Colomb, en abordant aux Amériques, avait rencontré des Juifs, ou des Chrétiens ou des Musulmans, bref, des croyants (que Cortes n'aurait pas eu à convertir à coups de fusils). Imaginez l'impact que ça aurait eu sur la planète toute entière. Est-ce que ça n'aurait pas été plus simple (et plus abordable pour le petit cerveau de l'homme) que de réssuciter un mort (Lazare) ? Ou faire pleuvoir des grenouilles sur l'Egypte ?
Qu'en pensez-vous ?
Surtout, ne me dites pas "c'est parce que Dieu l'a voulu ainsi" ce serait trop facile (et trop largement utilisé). Mais donnez moi simplement un argument qui tient la route. Premièrement, ça projeterait un débat intéressant et deuxièmement ce serait un scoop.